15 ans de courts métrages à Lausanne

L’été nous avait presque fait oublier la chaude torpeur des salles obscures et le toucher rassurant du velours rouge. Mais réjouissons-nous, cet automne, la Nuit du Court de Lausanne fête son 15ème anniversaire et sa tournée à travers la Suisse, ses 10 ans. De quoi ravir les insomniaques et amateurs d’histoires courtes…

Créée en 1983 et implantée à Lausanne, l’Agence suisse du court métrage fait rapidement de cette ville la capitale suisse en la matière, notamment en s’associant avec la Cinémathèque suisse et l’ECAL, pour créer la Nuit du Court de Lausanne, ainsi que l’association Base-Court. Aujourd’hui, l’association collabore avec SWISS FILM, l’agence de promotion du cinéma suisse, pour perpétuer cet événement à travers plus d’une vingtaine de villes grâce à la Tournée de la Nuit du Court métrage.

Comme chaque année, la tournée se clôture à Lausanne et nous propose pas moins 14 séries de films internationaux sur des thématiques variées telles que : le court métrage d’animation, humoristique, romantique ou expérimental, un « Best of Switzerland» (films suisses ayant représentés leur pays lors de festivals à l’étranger), ou encore une série de « documenteurs ». Réunissant essentiellement des productions récentes, le festival propose néanmoins cette année une rétrospective de courts métrages qui ont marqué les nuits précédentes.

Pour amateurs avertis ou simples curieux, la Nuit du Court se tiendra le vendredi 23 novembre 2012 de 15h à 4h du matin.

Et si vous n’êtes pas encore convaincus… : http://vimeo.com/45054515

Source texte et image : http://www.shortfilm.ch/

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s