ISO50 & Tycho

ours

« Son nom est Scott Hansen. Il vit à San Francisco. Il est artiste en tant que ISO50 et musicien en tant que Tycho. »

Vous l’aurez compris, nous parlerons aujourd’hui d’un artiste pluridisciplinaire, qui tient – en plus de ces deux principales activités – un blog par lequel j’ai fait sa connaissance. Comme il n’est pas Superman – enfin je ne pense pas… -, Hansen est épaulé pour cette dernière tache par Jakub Alexander, son ami et manager, Alex Cornell, étudiant à l’Academy of Art de San Francisco, Sam Valenti IV, fondateur de Ghostly International Records, le label de Tycho, et Beamer Wilkins, un ami.

1971

Graphiquement parlant, ISO50 est autodidacte. Influencé de plein fouet par le mouvement Bauhaus et les années 60, on retrouve les codes suivants dans son travail : Le point, la ligne, les couleurs, les surfaces polygones et les volumes rectilignes et sphériques, ainsi que le travail sur la perception dans l’espace, la perspective. Les tons orangés/ocres sont présents dans chacune des productions.  Il est pour certains – moi y compris – une référence en tant que « graphiste rétrospectif ». ISO50 recherche l’efficacité du message, de la forme qui donne le fond. Il oscille ainsi entre design et illustration, flirtant avec le minimalisme, contrainte révélatrice de l’immédiate compréhension. En cette démarche, je me sens proche de lui en tant qu’architecte, et je ne suis, je l’imagine, pas la seule.

australian

Musicalement parlant, Tycho produit de la musique électronique. Une musique que je qualifierai de « psychédélique ». Une musique dont on profite seul(e) ou à deux, lorsqu’on souhaite se couper du monde réel. Une musique qui vous emporte loin et vous fait rêver.

Ces deux passions se combinent parfaitement quand il s’agit de réaliser la pochette du nouvel album ou l’affiche du prochain concert.

tycho

tycho2

 –

Sources Textes et Photographiques : http://blog.iso50.com/28571/geometric-design/  & http://tychomusic.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s