Soupe d’hiver

Brocoli Crowns 0001

Je ne sais pas si, vous aussi, vous êtes adeptes des soupes en ces périodes de grand froid. Personnellement, j’en suis parfaitement friande et moi qui n’aimait pas les brocolis, j’ai été bien surprise par cette recette. Je profites de ce début de semaine pour vous soumettre cette idée de soupe sucrée salée suggérée par une amie. Bon appétit !

veloute-brocoli-feta

Ingrédients :

-500gr brocolis

-3 gousses d’ail

-2 cubes de bouillon de volaille

-125 cl d’eau

-1c. à soupe de feta

-1c.à soupe de miel

-1c. à soupe d’huile d’olive

Recette :

Épluchez et émincez l’ail;

Retirez les feuilles et le trognon du brocoli.

Faire revenir l’ail, brocoli et miel à feu doux dans une marmite.

Versez l’eau et les cubes de bouillon.

Portez alors à ébullition puis laissez mijoter sans couvrir à feu doux durant 20mn.

Mixez et ajoutez la fêta, mixez de nouveau.

Enfin, Rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Source texte et photographies :

http://tendance-gourmande.over-blog.com/

Les soupes de Sophie – édition la Martinière
4 Commentaires

  1. helloD

    ca a l’air sympa!!! je n’aime pas les brocolis, peut etre qu’en les cuisinant de cette facon je trouverais enfin un interet à ce legume ^^

  2. www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com

    une bonne soupe pour l’hivers

Laisser un commentaire

