Dog House Sofa

tumblr_mc2vk4IVEy1r9kd9e

J’ai toujours trouvé que les animaux et le design ne font pas bon ménage. Ils mettent du poil partout – les animaux, pas le design… – et leurs pattes laissent des traces sur les coussins – non, je ne suis pas du tout maniaque.

Le « Dog House Sofa » – en français le « Canapé Niche » – est le premier d’un gamme de produit combinée pour hommes et animaux nommée m.pup et dessinés par Seungji Mun, designer appartenant au groupe Korean Brand. Il est réalisé en frêne massif et en tissu.

tumblr_mc2vl4vZxD1r9kd9e

tumblr_mc2vq7NLgv1r9kd9e

Cette gamme a pour but de réconciler l’homme et l’animal,en changeant leur façon de communiquer et en partageant, à travers le produit, leurs émotions et leurs sentiments.

En outre, à travers le design m.pup, l’agence cherche à sensibiliser sur l’abandon de nos compagnons à quatres pattes. Actuellement la corée du sud compte plus de 10 millions d’animaux de compagnies pour 48 millions de d’habitants. Il est donc urgent de penser les espaces de vie comme des espaces partagés entre animaux et hommes. Il en est de même pour le mobilier, devenant alors lui aussi, partagé.

En conclusion, ce canapé n’a rien d’innovateur pour les poils et les traces de pattes mais puisqu’il est fait pour eux et nous, alors on leur pardonne tout !

tumblr_mc2vqriPHl1r9kd9e

tumblr_mc2vsh1LIR1r9kd9e

tumblr_mc2vsrxW121r9kd9e

Sources textes et photographies :

http://www.munseungji.com/private/33826906030/tumblr_mc2vtmaMHo1rsh9kr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s