Des radios pas commes les autres

Vous connaissez tous – de nom du moins – l’émission des trains pas comme les autres ? Et bien cet article n’a absolument rien à voir avec cette émission et ne vous aidera nullement à comprendre ce qui va suivre.

Je m’apprête à vous parler de quelques webradios émergentes, dans la lignée – quelque peu lointaine aujourd’hui – de Nova, et donc émettants uniquement sur le net.

banniere radio meuh

La première est Radio Meuh, une radio émise de la Clusaz depuis 2007. Ce pur produit des alpages mitonné avec l’amour de la bonne vibration en direct du pays du reblochon, diffuse de la musique 24h/24 uniquement entrecoupée de quelques jingles maison cuisinés à la sauce second degré – like nova as well. Une programmation éclectique qui transhume entre soul, hip-hop, electro et pop-rock, émise par plages d’une vingtaine de minutes dirais-je. A consommer sans modération, tout comme les tartiflettes.

Converses-Faubourg-Simone.itmm_

La seconde est Faubourg Simone. Une radio 100% parisienne, avec des nouvelles parisiennes et des bons plans parisiens. Alors, ok, on s’en fout. Mais la musique est tellement bonne ! Réalisée sur un fond de vieux (BONS !) tubes et de plus récents, c’est la web radio le plus près de la mouvance Nova que l’on aime tant. A mettre entre toutes les oreilles, et pas uniquement celles des habitants de la capitale.

radioquenelle

Enfin, Radio Quenelle, la radio lyonnaise, évidemment… née en mars 2011 via un petit groupe de passionnée. Ayant pour but de faire l’écho de la création et de l’actualité artistique à Lyon, je la trouve plus sage que les autres mais non moins passionnante. Radio Quenelle nous concocte chaque jour son lot de curiosité et de découvertes dont je suis avide. Avis aux gourmands.

A savoir : Elles sont toutes sans aucune publicité. Ce pourquoi j’avais personnellement arrêté la radio, en plus de ne plus pouvoir écouter la soupe qu’on nous servait. Avec cette petite sélection, si vos oreilles ne retrouvent pas le gout de la radio… Bon Appétit !

Sources de textes et photographies :

http://www.faubourgsimone.com/

http://www.radiomeuh.com/

http://www.radioquenelle.fr/joomla1.6/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :