Honey

honey

« Ne joue pas avec la nourriture » & « Penses aux pauvres enfants qui meurent de faim » sont les phrases répétitives entendues toute notre enfance. Ne craignez plus chers lecteurs, Honey transgresse allègrement ces conseils et les expose même. Cette artiste – qui porte bien son nom – passe sa journée à s’exprimer via sa nourriture quotidienne et plus récemment des bananes. Peut-être est ce que passion passagère, n’empêche qu’elle excelle.

Honey, 33 ans, originaire des Philippines, est graphiste et illustratrice depuis 2002 à New York et dans le New Jersey. Ayant travaillé pour de nombreuses compagnies telles que Mercedes Benz, Seiko, Yamaha, Takamine, Carrow, et Volvo parmi beaucoup d’autres, Honey cherche aujourd’hui à élargir sa gamme de capacités. Elle puise son inspiration dans la vie de tous les jours – dans ses repas plus précisément – ainsi que dans la nature humaine et la société.

Cette série sur les bananes, Honey met à profit le processus d’oxydation naturelle qui se joue lors du percement de la peau d’une banane. Ainsi nait l’artiste tatoueuse de banane !

Via de minuscules trous dans la peau du fruit avec une épingle, qui virent au brun au bout de quelques instants, Honey dessine en premier les contours au crayon puis remplir le dessin. La peau fonce immédiatement, jusqu’à atteindre un noir intégral quelques heures plus tard.

Que les parents se rassurent, les litanies classiques restent défendables, même par Honey, puisqu’après avoir réalisée son œuvre, celle ci la mange ! Le nom de ce courant? Le « Goodbye Art », qui consiste à détruire une création après son utilisation.

Et comme dirait mon neveu, ce sont de vraies « têtes de bananes » !

audrey hedburn

tumblr_mkahyhnCso1rssstao1_1280

elvis

fight club   les beatles

Marilyn     tumblr_mgaadtiYJH1rssstao1_1280  yes we can 2

yes we can

Sources Photographies et Textes :

http://hoooneyyyimhooome.tumblr.com/

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Christopher Boffoli – Big Appetites | Grâce, Volupté & Béton Banché

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :