Frank Kunert

2

studio_2

Rendons-nous ce matin à la rencontre de Frank Kunert dont le travail, très impressionnant de par son réalisme et le temps nécessaire à sa réalisation, s’offre aujourd’hui à nous. Une photo d’un espace public me direz-vous ? Que Nenni ! Une maquette Messieurs Dames ! Et qui d’autres qu’une multitude d’architectes et de maquettistes acharnés pour se rendre compte au mieux du travail fourni sur chacune de ces œuvres.

Frank Kunert est né à Frankfort en 1963. De par sa formation, certains diront qu’il est photographe. De par les messages qu’il diffuse à travers ces photographies, nous opterons pour le terme d’artiste polyvalent. Appréciant particulièrement le travail en studio, la construction d’illusions, le travail de la lumière et de l’appareil photographique, il décide en 1992, après s’être consacré à l’assistanat, de commencer à créer ses propres petits objets personnels, ses propres petites mises en scène. Chacune d’entre elle lui prend environ 3 semaines à 2 mois de travail. Prenez le temps de les observer une à une et de trouver le détail qui ne colle pas…

 3

Capture

4

5

studio_1

6 7

La buvette au fond de la piscine ? Le plongeoir vers le public ? Les toilettes géantes ? LEs baies vitrées ne donnant pas sur les balcons, pourtant habités ? la voie de chemin de fer ? La table en L ?

Les contraires le fascinent et ses miniatures en parlent. Le tout bien entendu, n’est pas dénué d’un certain humour, voir d’une petite critique acerbe.

1

autokirche-bb

Source Texte & Photographies :

http://www.frank-kunert.de/

http://www.galerie-photo.com/frank-kunert.html

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s