… à la folie

alafolie-224x300

… à la folie commence comme une jolie histoire d’amour : une rencontre au lycée, un fille timide, un garçon qui a la cote. Un regard tendre sur un début de couple. Un beau mariage comme elle en rêve et lui, déjà plongé dans sa carrière. Comme il gagne « suffisamment », elle ne travaille pas. Et nous voilà dans leur quotidien. Elle s’occupe de lui et de la maison. Il travaille beaucoup, plongé dans le monde de la compétition. C’est un homme dominant au travail comme à la maison. Stress et idée de « dégommer » son collègue pour prendre sa place sont son monde.

a-la-folie-photo

Et dans cette vie de couple, sans qu’on s’y attende, un jour, une gifle. Un petit débordement qui déclenche un tourbillon de sévices dans lequel les deux protagonistes sont aspirés. Pas de parti pris. L’auteur s’applique à rester extérieur, il se veut neutre. La violence conjugale est là. Sous toutes ces formes. Les points de vue de chacun sont examinés à la loupe. Les sentiments également : Amour, remords, incompréhension, regrets… L’horreur est également présente. Latente

folie-sylvain-ricard-james-L-2

J’ai peur de vous en dire trop. Je vous invite mille fois à le lire : … à la folie de Sylvain, Ricard & James aux éditions Futuropolis.

Sources Textes et Photographies :

http://www.paperblog.fr/2938448/a-la-folie-de-sylvain-ricard-et-james/

http://bd.krinein.com/-folie-9230.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s