Human bike – Jan Gunneweg

JG-Fiets-2

De plus en plus répandus et perfectionnés, les vélos en bois sont en passe de devenir un véritable phénomène de mode auprès des designers qui rivalisent d’ingéniosité pour créer de nouveaux modèles. Surfant sur la vague des matériaux naturels, ces vélos au confort et aux performances techniques surement discutables, tiennent surtout de l’expérimentation ou de l’œuvre d’art plutôt que du moyen de transport quotidien.

Il n’empêche que rares sont ceux qui atteignent le degré d’aboutissement de ce modèle créé par le designer néerlandais Jan Gunneweg. Si on a de plus en plus l’habitude des cadres en bois, son Human bike va plus loin puisque 95% de ses pièces sont en noyer. Sans freins et à pignon fixe, il est d’une extrême sobriété, renforcée par la couleur des pneus rappelant la teinte du bois. Mis à part sa composition, l’originalité réside principalement dans ses roues asymétriques, mi-rayons/mi-noyer, qui symbolisent, d’après le designer, les jambes de l’homme.

JGstudio-49

JGstudio-46

JGstudio-37

JGstudio-35

IMG_3294

Lunettes, vélos, meubles : Jan Gunneweg est aussi l’auteur d’autres objets, toujours en bois, dont cet incroyable fauteuil roulant, qu’il considère lui-même comme son chef-d’œuvre.

IMG_4557

BoughAlkmaar-137

JG-Bril-3

Source texte et photos : http://www.jangunneweg.nl.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s