GeoGuessr

geoguessr_thumb

Avec mon mec, nous jouons parfois par mail à un petit jeu. Il m’envoie une street view issue de google maps et je dois deviner d’où celle-ci est prise. C’est évidemment des lieux que nous avons côtoyé ensemble. L’objectif n’est, bien sûr, pas de me montrer la tour Eiffel pour me faire deviner Paris mais de saisir un angle de rue où nous avions repéré un magasin cool, une placette sur laquelle il y avait ce restaurant si bon dans lequel nous nous étions régalé et moi, je dois tenter de me souvenir. J’adore ce jeu.

J’en ai récemment découvert un autre du même acabit : GeoGuessr. Bon alors évidemment, comme vous n’avez rien vécu avec le jeu – vous n’êtes pas en couple avec lui ! -, il n’est pas aussi sophistiqué que le nôtre. Mais il est tout de même drôlement sympa. Il se fait en 5 manches soit 5 endroits à situer dans le monde. Vous soumettez ensuite votre réponse en cliquant sur Make Guess et le jeu corrige votre positionnement et vous attribue des points en conséquences c’est-à-dire selon la distance à laquelle vous êtes du lieu réel. Parfois vous êtes à 200 kms et parfois à un continent d’écart… Perso, j’ai fait deux manches et gagné 6900 et 7800 points ! Et vous, quel est votre score ?

Capture31

Capture32

Capture33

Capture34

Capture2

Source Images :

http://geoguessr.com/

5 Commentaires

  1. Vincent

    Manche 1 : 8400
    Manche 2 : 11100
    Qui dit mieux ?

  2. milllka

    Défi relevé !
    Manche 1 : 11170
    Manche 2 : 11648

  3. Ce jeux est ENORME ! En revanche j’ai arrêté de jouer, j’en avais marre (& un peu honte) de confondre l’Australie et les States !
    Mais j’ai envie de retenter, tiens (#MeufPersévérante ?), affaire à suivre

Laisser un commentaire

