La trattoria toscana – Genève

chef

Si pour vous cuisine italienne est forcément synonyme de pizza ou spaghetti bolo, alors il est grand temps d’aller faire un tour à la Trattoria Toscana à Genève. Cette institution met l’accent sur les mets en sauce, les viandes confites, les plats mijotés, misant sur les produits du terroir toscan (champignons, vin, pâtes, fromages…) qui trônent fièrement sur une table au milieu de la salle de restaurant. La carte, écrite à la main sur une feuille volante, se renouvelle selon les saisons et les arrivages.

Nappes vieux roses et blanches, murs framboise couverts de tableaux représentant des paysages italiens, de photos du patron avec des clients émérites et de ses idoles, musique classique ou tube des « grandes voix » italiennes : si la cuisine vaut largement le détour, on va aussi à la Trattoria pour l’ambiance.

Domenico, le patron, qu’on surnomme volontiers Pavarotti à cause de la musique de fond mais aussi parce qu’il y a une vraie ressemblance physique, est une figure emblématique du quartier des Pâquis. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne plaisante pas avec la nourriture : les portions sont gargantuesques et il sort volontiers de sa cuisine pour une inspection en règle à la fin du repas, vérifiant que vous avez bien fini votre assiette et vous proposant encore quelques desserts complètement indécents. Et si vous ne voulez pas boire de vin, personne ne vous croit et on vous en sert quand même !

DSC_0003

DSC_0006

DSC_0005

DSC_0004

DSC_0020

DSC_0011

DSC_0009

DSC_0007

Trattoria toscana ou café du cygne, 61 rue de Berne à Genève, quartier des Pâquis.

Sources texte et photos : http://hedofoodia.blogspot.ch/2013/08/trattoria-toscana-geneve.html,
Publicités

Un commentaire

  1. celia

    y’a plus qu’à y aller maintenant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :